Un peu de vélo, tiens!

J’ai plutôt abandonné l’entraînement à la course ces temps-ci, mea culpa 😳 Horaire chargé, météo pas toujours clémente (il fait trop chaud ou il pleut!), fatigue générale… Mais je ne pouvais pas laisser passer la randonnée Leontien’s Ladies Ride, organisée annuellement dans quelques villes aux Pays-Bas par Leontien van Moorsel elle-même, ex-championne du monde et ex-championne olympique. Le plus drôle c’est que par les années passées, je n’ai jamais pu voir Leontien de mes yeux vus alors que dimanche je l’ai vu plusieurs fois et elle m’a même félicitée au fil d’arrivée 😀 Je n’en suis pas peu fière…

Randonnée à vélo, donc. Environ 65 km sur un parcours agréable, plat, sans grande difficulté, parfois boisé, parfois à travers champs! Une belle journée ensoleillée avec près de 27°C au mercure, pas un nuage, que demander de plus? Comme c’était ma première sortie vélo de l’année, j’ai surtout eu mal aux fesses 😉 Mais pour ce qui est des jambes et du cardio, tout a été nickel! J’aurais dû m’apporter des barres energétiques par contre, je manquais de jus sur les derniers kilomètres!

La prochaine randonnée est dans la région de Rotterdam, mais malheureusement je ne peux pas y participer car je vais être en vacances à l’extérieur. Qu’à cela ne tienne, la troisième et dernière randonnée de la saison aura lieu le 21 septembre et j’y suis déjà inscrite! Cette fois-ci, ce sera un parcours d’environ 69 km mais fait nouveau pour 2008, un parcours de 130 km (!!!!!!!!!) est également possible. Je ne sais pas si je vais me laisser tenter. Ma plus longue randonnée à vie fut 70 km, c’est tout un pas de géant de tenter 130 km!! Mais pour le défi personnel, l’idée fait lentement son chemin… Enfin, j’ai l’été pour y penser et m’entraîner!

Voici quelques photos en attendant:

 

Enfin, mon numéro! Pour la petite histoire, j’ai été une des malheureuse dont l’envoi postal du numéro et des autres papiers a été égaré… Heureusement, j’ai pu obtenir un numéro après avoir montré une preuve d’inscription et de paiement!

 

Quelques secondes après le départ. Quand des milliers de femmes prennent le départ en même temps, les premières minutes se font souvent à pied en raison de la congestion!

 

Au fil d’arrivée, heureuse d’avoir terminé!! 😀

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Sortie du lundi soir

(oui je sais, nous sommes mercredi… mais j’ai pris du retard!)

Lundi soir, j’ai rechaussé mes runnings pour faire la leçon 16 de mon programme. Il faisait chaud, l’air était lourd, ça sentait l’orage. Inutile de dire que ça n’a pas été facile et que la séance m’a paru interminable. J’ai couru à un tempo très lent par rapport à mon tempo d’avant ma pause de 2 semaines, à la fois en raison de ma forme physique qui a semblé se déteriorer rapidement pendant cette pause, et aussi en raison de la chaleur et du fort taux d’humidité. Quand la sueur refuse de s’évaporer, on a très (trop) vite chaud!

Et j’ai eu droit aux sarcasmes d’une bande de jeunes: “Dis, tu cours pourquoi? C’est pour maigrir que tu cours, hein? Parce qu’il faut que tu maigrisses hein, t’es grosse!” 😕 Merci de me le rappeler, j’avais oublié que je faisais du 48 et que mes bourrelets sautillent à chaque pas que je fais… pffff 😥 M’enfin, je sais que j’aurais dû les ignorer, mais je leur ai répondu que nenni, je ne courais pas du tout pour maigrir mais plutôt parce que j’aime courir. Le tout avec un grand sourire. Je pense que le petit fanfaron de la bande a été surpris par le sérieux de ma réponse, il a répondu “Ah bon?” et ils ont poursuivi leur chemin à vélo… C’est la deuxième fois dans ma courte carrière de runneuse en herbe que je me prend des sarcasmes par la tête, l’autre fois c’était bien pire. Pour la bande d’ados que j’ai croisée, j’étais une p*tain d’grosse, je ferais mieux d’aller me cacher au lieu de sortir comme ça pcq j’étais dégoûtante et dégoulinante de graisse, etc. Re-pffff! Les jeunes, des fois.

Mais je ne me laisserai pas démonter!

Jamais!!

Ce soir encore ‘congé’ (j’ai un cours), je reprends demain avec la leçon 17.

Désolée, pas de statistiques cette fois-ci, mes stats sont à la maison et là je suis au boulot 😉

Ça y est, je m’y mets!

De longues semaines se sont écoulées depuis que j’ai créé ce blogue sur WordPress, sans que je n’y écrive quoi que ce soit. Il est enfin temps que je m’y mette!

Hier retour à l’entraînement (si on peut appeler mes sorties des ‘entraînements’…) après 2 semaines de repos à moitié forcé (les ampoules de chéri), à moitié causé par de la pure paresse. Inutile de préciser que ça n’a pas été aussi bien que les sorties d’avant notre dernière course!! Ma FC a rapidement augmenté à plus de 170 bpm, du plomb dans les jambes, des douleurs ici et là… J’ai dû réduire ma vitesse pour tenir sur la durée, sinon je n’aurais jamais pu terminer. Bah, ça ira mieux la prochaine fois!

Statistiques:

Schéma (course/marche): 2/2, 4/2, 5/2, 6/2, 7/2
Distance: 4,16 km
Durée: 35:12
FC moy.: 157 bpm
FC max.: 171 bpm
Tempo moy.: 8,28 min/km
Vitesse moy.: 7,1 km/h
Calories: 373